Actualité Hippique - 10 janvier 2014

Prix Ténor de Baune : Derniers réglages pour Uhlan du Val et Up and Quick !

Une heure après le Prix de Belgique, dix des meilleurs trotteurs européens de 6 ans se donneront la réplique dans le Prix Ténor de Baune, dimanche 12 janvier 2014 sur les 2.700m de la grande piste de Vincennes. Qualifiés pour le Prix d’Amérique, Uhlan du Val et Up and Quick effectueront les derniers réglages en vue du grand rendez-vous de la fin janvier. Une Fille d’Amour pourrait en profiter pour s’imposer.

Après réflexion, les entourages d’Uhlan du Val et d’Up and Quick ont préférés prendre part au Prix Ténor de Baune, face aux seuls 6 ans, plutôt qu’au Prix de Belgique, face à leurs aînés. Respectivement vainqueurs du Prix de Bretagne et du Critérium des 5 ans, Uhlan du Val et Up and Quick détiennent une chance de podium, voire de victoire, dans le Prix d’Amérique, et ne devraient pas avoir de mal à jouer les premières places dans ce Prix Ténor de Baune, même si ce n’est pas un objectif.

En cas de contre-performance des deux champions, Une Fille d’Amour, au mieux de sa forme, pourrait gagner son ticket pour l’Amérique avec un succès. Attention également à Rocky Winner, qui abordera néanmoins pour la première fois une distance de tenue, Orient Horse, deuxième du Prix Doynel de Saint-Quentin et pieds nus pour l’occasion, et Unabella Perrine, régulière.