Actualité Hippique - 20 mars 2015

Prix Robert Auvray : L’épouvantail Amiral Sacha

Ils seront dix trotteurs de 5 ans à se défier dans le Prix Robert Auvray, ce samedi 21 mars 2015 sur les 2.700m de la grande piste de Vincennes. Grande révélation de la génération cet hiver, Amiral Sacha fait face à un engagement de choix pour glaner une nouvelle victoire à son palmarès. Aloa de la Mortrie et Airlington Dream ne devraient pas l’inquiéter et se contenteront d’une place sur le podium.

Dans ce Prix Robert Auvray, tous les regards seront tournés vers Amiral Sacha, deuxième du Grand Prix de l’UET et du Critérium Continental en fin de saison passée. Véritable révélation de ces derniers mois dans cette génération, le champion de Florent Lamare reste sur une facile victoire sur plus court, face à une opposition plus relevée. Bien engagé aux gains et affrontant un lot largement à sa portée, le fils de Ganymède ne devrait pas rencontrer d’opposition.

Les autres concurrents vont donc en découdre pour la deuxième place, à commencer par Aloa de la Mortrie, des plus régulières depuis ses débuts et excellente troisième en dernier lieu en étant déferrée des quatre pieds pour la première fois. Dans les mêmes conditions ici et toujours associée à Anthony Barrier, une confirmation est attendue. Insistons également sur le délicat Airlington Dream, qui ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. Tenu en haute estime par son entourage, il se montre toutefois très difficile d’allures et reste sur deux disqualifications. En net retard de gains, il pourrait profiter du faible nombre de partant pour engranger des gains. La sagesse est néanmoins nécessaire …