Actualité Hippique - 03 janvier 2014

Prix Léon Tacquet : Rachat attendu de Vision Intense

Réservé aux trotteurs montés de 5 ans, le Prix Léon Tacquet se déroulera ce samedi 4 janvier 2013 sur les 2.175m de la grande piste de Vincennes. Récemment disqualifiée dans le Prix Emile Riotteau, la championne Vision Intense aura à coeur de se réhabiliter. Lauréate il y a deux semaines, Valse Castelets restera une concurrente de taille, même si elle se présentera avec ses chaussures.

L’élite de la génération des 5 ans sous la selle se donnera rendez-vous, samedi 4 janvier 2013, dans le Prix Léon Tacquet sur le parcours de vitesse des 2.175m de l’anneau de Vincennes. Leader incontestable de sa promotion, Vision Intense n’en reste pas moins capable de se montrer délicate d’allures, même si sa récente disqualification dans le Prix Emile Riotteau fut assez sévère. Impériale dans le Prix Philippe de Rozier, le mois dernier sur ce tracé, la championne de Philippe Moulin n’aura qu’à trotter d’un bout à l’autre du parcours pour renouer avec le succès.

Derrière la grande favorite toute indiquée, insistons sur les présences de Valse Castelets, facile lauréate de la dernière confrontation sur plus long mais qui ne sera pas déferrée ici, et Vaillant Cash, annoncé comme un futur champion en début de carrière, revenant à un très bon niveau après des ennuis de santé et sur une distance à sa convenance. Réciproquement deuxième et troisième du Prix Emile Riotteau, Vic du Boisnant et Vicomte Boufarcaux auront pour ambition de confirmer., alors que Volcano Vici, performant pieds nus, et Valdice de Mars, qui peine toutefois à se révéler au plus haut-niveau, pourraient créer la surprise.