Actualité Hippique - 13 décembre 2013

Prix Jean Dumouch : L’attraction Up and Quick !

Quinté+ du dimanche 15 décembre 2013, le Prix Jean Dumouch sera surtout l’occasion de revoir en piste le champion Up and Quick, vainqueur sensationnel du Critérium des 5 ans à la fin de l’été. Confié à Jean-Michel Bazire en vue du Prix d’Amérique, le fils de Buvetier d’Aunou restera toutefois ferré et s’élancera au second poteau.

Tous les regards du Prix Jean Dumouch seront portés sur le champion Up and Quick, lauréat du Critérium des 5 ans, en affichant 1.11.5 sur les 3.000m de la grande piste de Vincennes. Evidemment, le représentant de l’écurie Quick Star se prépare pour le Prix d’Amérique et sera associé pour la première fois à Jean-Michel Bazire en vue de leur collaboration dans le grand rendez-vous de fin janvier. Ainsi, le fils de Buvetier d’Aunou pourrait ne pas disputer l’arrivée de cette épreuve, d’autant qu’il partira au second poteau avec ses fers.

D’un point de vue sportif, un match pourrait avoir lieu entre Septuor, excellent finisseur et des plus malchanceux dans la Clôture du Grand National du Trot face à un meilleur lot, et Sage de Guérinière, trotteur de train déferré des quatre pieds pour l’occasion. Méfiance tout de même à Une Fille d’Amour, récente lauréate sur ce tracé, et Caballion, à racheter de son dernier échec sur plus court. Twist des Caillons, Ramsey du Ham, Supervisor et Récit Jeloca sont autant de possibilités pour les places d’honneur.