Actualité Hippique - 05 décembre 2013

Prix du Bourbonnais : Le choc Texas Charm / Ready Cash

A un peu moins de deux mois du Prix d’Amérique, le Prix du Bourbonnais verra s’affronter les meilleurs trotteurs au monde à l’heure actuelle, samedi 7 décembre 2013 à Vincennes. A la limite du recul, Texas Charm devrait animer les débats et aller le plus loin possible, pour contenir les retours de Ready Cash et Timoko.

Deuxième des « 4 B », le Prix du Bourbonnais sera l’occasion de voir tous les champions sur la cendrée de Vincennes, samedi 7 décembre 2013. Excellent au printemps mais très décevant l’hiver dernier, Texas Charm pourrait enfin réussir à cette période de l’année et s’élancer avec des chances de vaincre à la fin janvier. Idéalement placé au premier poteau et déferré des postérieurs après plusieurs courses de rentrée, l’élève de Philippe Moulin pourrait le faire de bout en bout. Les regards seront également tournés vers Ready Cash, pas revu à Vincennes depuis son sacre dans le Prix d’Eté en affichant 1.11.9. Avec deux mois et demi sans compétition, le fils d’Indy de Vive ne sera peut-être pas à 100%, afin d’arriver au top le Jour J.

Autre champion, Timoko reste sur une deuxième place, digne d’un succès tant son parcours fut exécrable le nez au vent. Même en rendant la distance, une place sur le podium est envisageable. Uhlan du Val, un des meilleurs 5 ans et facile vainqueur du Prix de Bretagne, et Tiégo d’Etang, déferré des quatre pieds pour l’occasion, seront des troubles-fêtes en puissance. Insistons également sur Royal Dream, lauréat du Prix d’Amérique l’hiver dernier et excellent finisseur. Santa Rosa France, Roxana de Barbray ou encore Marielles devraient ramasser les miettes …