Actualité Hippique - 29 mai 2015

Prix Corrida : Rentrée très attendue de la championne Trêve !

Labellisé Gr.II, le Prix Corrida se disputera ce vendredi 29 mai 2015 sur les 2.100m de l’anneau de Saint-Cloud, avec la présence de huit juments de 4 ans et plus. Double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe, la championne Trêve effectuera son grand retour à la compétition, face à des rivales largement à sa portée. La fille de Motivator devrait l’emporter et entamer sa route pour un troisième Arc de suite par la plus belle des manières.

Suite au retrait de Makruma, elles ne seront plus que huit à se présenter au départ du Prix Corrida, vendredi 29 mai 2015 à Saint-Cloud, dont la superstar Trêve, gagnante des deux dernières éditions du Prix de l’Arc de Triomphe. La championne de Christiane Head-Maarek effectuera une grande rentrée, huit mois après son sacre dans l’Arc 2014, mais affronte des adversaires qu’elle devrait dominer même sans être au sommet de son art. Le long chemin vers le premier dimanche d’octobre et un triplé historique dans la plus grande course du monde commence aujourd’hui !

Pour tenter d’inquiéter la favorite toute indiquée, insistons sur We Are, dépossédée de sa victoire sportive dans le Prix Saint-Alary la saison passée, mais qui s’est vengée cinq mois plus tard, en remportant le Prix de l’Opéra. Venant de réaliser une encourageante rentrée, face aux mâles dans le Prix Ganay, elle sera la principale opposition à Trêve.

Derrière les deux juments de la course, les autres concurrentes devraient lutter pour la troisième place, dont Feodora, gagnante de Gr.I en Allemagne et cinquième du Prix de l’Opéra à l’automne, Mayhem, deuxième du Prix Royallieu la saison passée et plaisante lauréate du Prix Allez France en dernier lieu, et Cocktail Queen, gagnante du Grand Prix de Deauville 2014 et auteure de deux bonnes rentrées.