Actualité Hippique - 08 janvier 2015

Parier en simple gagnant ou simple placé sur le turf ?

Vous avez de nombreux paris à votre disposition pour jouer sur les courses hippiques. Certes le choix multiple est un atout pour un site de paris hippiques mais il peut également vous disperser dans vos mises et ainsi vous faire perdre de l’argent. Pour débuter ou pour gagner régulièrement, privilégiez le jeu simple ; gagnant si vous pariez sur des favoris, placé si vous pariez sur des outsiders.

Pour des gains réguliers au turf, priorisez le jeu simple !

Le type de pari à privilégier dépend de votre caractère de joueur et du montant des gains espérés. En effet, avec les jeux combinés, comme le trio, le multi ou le Pick5, vous pourrez remporter des gains importants mais intermittents. Ainsi, au final, vous ne serez pas forcément bénéficiaire. A l’inverse, avec le jeu simple, vos gains seront moins importants mais plus réguliers. Si vous jouez en simple placé sur un cheval, vous serez gagnant si celui-ci termine dans les 3 premiers de la course (ou dans les 2 premiers si la course comporte moins de 8 partants).

Maintenant, pour être bénéficiaire sur le long terme, vous devez adapter votre pari en fonction de votre taux de réussite et du rapport moyen de vos gains. Puisque si votre taux de réussite est de 50% à un rapport moyen de 1,50, vous ne serez pas positif avec des mises à masse égale.

Jeu simple gagnant sur les favoris

Dans tous les paris, vous êtes obligés de prendre des risques pour être rentable ! Ainsi, vous ne devez pas vous limiter à assurer votre jeu, sauf si vous n’êtes pas un parieur régulier et que souhaitez passer une journée à vous amuser.

Si vous êtes un joueur du type « bon père de famille », vous favorisez les favoris, dont la côte placée varie entre 1,10 et 1,50 (hors quinté+). Pour être rentable sur le long terme, il est plus judicieux de miser le favori en simple gagnant, dont la côte varie entre 2,00 et 3,50. Surtout qu’un favori est plus souvent gagnant  que placé.

Jeu simple placé sur les outsiders

Si vous flairez les bons coups et misez sur des outsiders, ne jouez pas en simple gagnant ! Il est très rare que des outsiders, d’une côte supérieure à 20/1, remporte une course. Ainsi, favorisez le jeu simple placé, avec une côte qui sera souvent supérieure à 3,00.

Vous voulez tester le jeu simple, gagnant et placé, n’hésitez pas et profitez des bonus de bienvenue des sites de paris hippiques !