Actualité Hippique - 15 mai 2015

Grand Steeple Chase de Paris : Un troisième Groupe I pour Milord Thomas ?

Suite au retrait de Vanilla Crush, ils ne seront plus que quatorze sauteurs de 5 ans et plus à se défier dans le Grand Steeple Chase de Paris, dimanche 17 mai 2015 à Auteuil. Double lauréat de Gr.I, dont le Prix la Haye Jousselin à l’automne, Milord Thomas reste sur une victoire dans le Prix Ingré et devrait lutter pour la palme. Méfiance à Shannon Rock, deuxième des trois dernières éditions, et Bel la Vie, deuxième du Prix Ingré mais préparé avec soin pour cet objectif.

Le Grand Steeple Chase de Paris se disputera, ce dimanche 17 mai 2015 sur les 6.000m de la piste d’Auteuil, avec les quatorze meilleurs spécialistes au départ. Notre préférence se tournera vers Milord Thomas, révélé sur le steeple à l’âge de 4 ans avec son succès dans le Prix Maurice Gillois, avant de glaner un second Gr.I dans le Prix la Haye Jousselin cet automne. Bon lauréat du Prix Ingré, il sera pris au même poids que ses rivaux du jour et devrait jouer les tout premiers rôles.

Ses principaux concurrents seront Shannon Rock, qui mériterait de remporter ce classique après trois deuxièmes places d’affilée, et Bel la Vie, gagnant de l’édition 2013 et amené avec patience par son entourage pour cet objectif annoncé. Notons ensuite la présence de Royal Astarania, un des trois atouts de l’écurie Papot, qui reste sur trois victoires de rang, dont le Prix Murat, et Jemy Baie, qui a prouvé sa compétitivité au plus haut-niveau après sa carrière dans les gros handicaps.

Les autres partants devraient lutter pour les places d’honneur, dont Vieux Morvan, très régulier, Réglis Brunel, battu par Vanilla Crush et Bel la Vie lors de ses deux dernières sorties, et Pindare, qui vient de se classer deuxième du Prix du Président de la République avec 71kg.

Profitez des bonus de bienvenue des sites de paris hippiques en ligne, pour tenter votre chance dans le Grand Steeple Chase de Paris !