Actualité Hippique - 06 mars 2015

Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur : Timoko vise une 10ème couronne !

Une semaine après la clôture du meeting hivernal de Vincennes, 13 des meilleurs trotteurs d’âge du moment se retrouveront dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, ce dimanche 8 mars 2015 sur la distance du mile. Vainqueur de 9 Gr.I, dont le Prix de France en dernier lieu, Timoko va tenter d’accrocher une 10ème couronne à son palmarès. La concurrence sera emmenée Univers de Pan et Roxane Griff.

Ils seront treize trotteurs de 5 à 10 ans venus du monde entier, pour enlever le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, ce dimanche 8 mars 2015. L’attraction de la course viendra de Timoko, lauréat de 9 classiques à l’aube de ses 8 ans et qui reste sur son succès dans le Prix de France sur la cendrée de Vincennes, devant les cracks Texas Charm et Up and Quick. Le champion de Richard Westerink sera de nouveau associé à B. Goop, en pleine euphorie et qui ne cesse de démontrer qu’il fait parti des meilleurs drivers au monde. Avec le numéro 3 derrière les ailes de l’autostart, il devrait rapidement prendre le commandement pour contrôler les débats et aller le plus loin possible.

Ses deux principaux rivaux pour la victoire seront Univers de Pan et Roxane Griff. Tenant du titre, le premier avait affiché l’excellente réduction de 1.10.0 ce jour-là pour s’imposer très facilement. Absent cet hiver dans les grandes joutes de Vincennes, le pensionnaire de Philippe Daugeard s’est sagement préparé pour cet objectif et sera déferré des quatre pieds pour tenter de dominer Timoko dans la phase finale. Quant à Roxane Griff, nous ne l’a présentons plus. L’élève de Sébastien Guarato a réussi son hiver, en remportant le Prix de Cornulier, pour la deuxième année consécutive. Maintenant, elle reste sur deux disqualifications et nous doit une revanche. Eric Raffin absent, ce sera Matthieu Abrivard au sulky, pourune réhabilitation attendue.

Insistons ensuite sur les présences d’Une Fille d’Amour, revenue à son meilleur niveau cet hiver et dotée d’une redoutable pointe de vitesse, Sometime, qui a réalisé une excellente rentrée dans le Prix du Plateau de Gravelle en vue de cette épreuve, et Maven, qui tarde à confirmer les éloges de son entourage mais qui n’insiste pas sur notre sol en vain. Citons enfin Pascia’Lest, dauphin d’Univers de Pan lors de l’édition passée mais pas revu depuis le mois de novembre, et Alésia d’Atout, seule 5 ans au départ et spécialiste des parcours de vitesse.