Actualité Hippique - 02 mai 2015

Critérium des 4 ans : Billie de Montfort en l’absence de Bold Eagle ?

En l’absence du champion Bold Eagle, le Critérium des 4 ans s’annonce plus ouvert. Qui des mâles ou des femelles domineront ce classique ? Côté mâles, Brillantissime et Buffalo de Beylev semblent détenir les clés du succès, mais Billie de Montfort, meilleure jument de la génération, paraît de taille à dominer ses contemporains.

Le Critérium des 4 ans se disputera ce samedi 2 mai 2015, sur les 2.850m de la grande piste de Vincennes. Méconnaissable en dernier lieu, Bold Eagle ne sera pas de la partie, laissant ainsi le champ libre à ses rivaux habituels pour enlever ce classique. Au plus haut-niveau depuis ses débuts, Brillantissime vient de s’imposer dans la dernière préparatoire réservée aux mâles, et devrait de nouveau jouer les premiers rôles. Méfiance toutefois à Buffalo de Beylev, plus connu au trot monté par le passé mais qui s’est révélé ces derniers temps à l’attelage. Pieds nus pour la première fois et associé à Jean-Michel Bazire, il possède les moyens de l’emporter.

Egalement déferré ds quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Bird Parker, auteur d’une sage rentrée, pourrait refaire parler de lui au meilleur moment, tout comme Baltic Charm, qui tourne autour d’une grande performance, Beau Gamin,en pleine ascension et qui monte de catégorie avec de fortes ambitions, et Black d’Avril, dont l’entourage part confiant.

Les femelles seront essentiellement représentées par Billie de Montfort, qui n’a rien pu faire face à Bold Eagle ces derniers temps, mais qui pourrait profiter de l’absence du champion de la génération, pour enlever ce Critérium. La pensionnaire de Sébastien Guarato se montre des plus régulières depuis ses débuts et semble avoir franchi un pallier déferrée des antérieurs. Un sacre est envisageable !

Profitez des bonus de bienvenue des sites de paris hippiques en ligne, pour tenter votre chance dans le Critérium des 4 ans !