Actualité Hippique - 20 décembre 2013

Critérium Continental : Victoire la bien-nommée ?

Journée de gala, dimanche 22 décembre 2013, avec les Gr.I Prix de Vincennes et Critérium Continental. Réservé à l’élite des 4 ans en Europe, le dernier sera la course support des paris à la carte et pourrait revenir à Victoire, lauréate du Prix Marcel Laurent. Méfiance tout de même à la championne Vanika du Ruel et aux italiens Princess Grif et Pascia’Lest, spécialiste de la distance.

A un peu plus d’un mois du Prix d’Amérique, le Critérium Continental permettra à son vainqueur de partir avec un ticket, pour prendre part au grand rendez-vous de la fin janvier. Place à la génération des « V » cette année, après le succès tonitruant d’Un Mec d’Héripré l’hiver dernier sous la réduction de 1.10.3. Ils seront dix-huit trotteurs de 4 ans, venus de toute l’Europe, à participer à ce Gr.I, dont la française Victoire, plaisante lauréate du Prix Marcel Laurent et déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Avec un bon numéro 4 derrière la voiture et sur un parcours à sa convenance, la passe de trois est possible.

La concurrence reste toutefois de grande qualité, du fait des candidatures de Vanika du Ruel, quadruple gagnante de Gr.I et qui a repris de la fraîcheur après sa contre-performance du Critérium des 4 ans, Princess Grif, qui a déjà remporté deux Gr.I dans son pays, et Pascia’Lest, qui fait parti des meilleurs trotteurs italiens et pieds nus pour la première fois.

Troisième du Grand Prix de l’UET, Vaux le Vicomte garde ses chances pour le podium, que visera également Dreams Take Time et Indigious, auteurs d’excellentes sorties à travers les hippodromes européens. Village Mystic est peut-être le meilleur de cette génération sur une distance de tenue mais ce parcours de vitesse pourrait le désavantager.