Actualité Hippique - 17 avril 2015

Qui va remporter le Prix du Président de la République ?

La course événement du dimanche 19 avril 2015 verra s’affronter dix-huit steeple-chasers de 5 ans et plus dans le convoité Prix du Président de la République, sur l’hippodrome d’Auteuil. Deuxième du Prix Lutteur III, Protekapril sera confié à Bertrand Lestrade pour l’occasion, afin de tenter de devancer Sidi Bouknadel, deuxième de la dernière édition, et Valban, qui fait parti des meilleurs de la discipline chez les chevaux d’âge.

La succession de Tzar’s Dancer, quatrième du dernier Grand Steeple-Chase de Paris, est ouverte ! Ce dimanche 19 avril 2015, ils seront dix-huit sauteurs de 5 ans et plus à se présenter dans le Prix du Président de la République, sur le parcours exigeant des 4.700m de l’anneau d’Auteuil. Parmi les prétendants les plus sérieux au sacre, détachons les candidatures de Protekapril, qui monte clairement en puissance et qui reste sur sa deuxième place dans le Prix Lutteur III, Sidi Bouknadel, deuxième de la dernière édition et dont l’entourage n’a pas caché avoir fait de cette épreuve un objectif, et Valban, qui s’est révélé cet hiver à Pau avant de confirmer face aux meilleurs de la discipline au mois de mars.

Derrière ce trio de tête, notons les présences de Niquos, des plus réguliers dans les deux spécialités de l’obstacle depuis le début de l’année, Pindare, à un poids limite mais très bon deuxième du Prix Troytown, et Raphaelino, qui nous une revanche sur sa plus récente sortie et bien placé au poids pour jouer les premiers rôles. Messire Fontenail, Gielo de Somoza et Saint Pistol viseront davantage les accessits d’honneur.

Vous souhaitez parier sur votre favori dans le Prix du Président de la République ? Rien de plus simple ! Inscrivez-vous sur l’un des sites de paris hippiques en ligne et profitez des bonus de bienvenue très intéressants !